Assistance sociale

;

Un accompagnement de premier niveau est assuré par les affaires sociales de la Sacem pour le compte du Comité du cœur avec une garantie de discrétion.

Pour les demandes nécessitant un suivi plus précis et plus complet, le Comité du cœur agit avec le concours d’une assistante sociale. Elle peut conseiller et accompagner les demandeurs dans leurs démarches, pour faciliter la recherche de solutions personnelles ou professionnelles et assurer un soutien individuel.  Elle est tenue au secret professionnel.

L’assistante sociale peut également mettre en place une gestion personnelle plus vigilante après une aide ponctuelle du Comité du cœur.

Même en l’absence de secours financier, une écoute attentive et un accompagnement spécialisé de grande proximité constituent une aide souvent précieuse et déterminante.

« Je suis à l’écoute des sujets personnels pour guider et faciliter les relations, conseiller sur les questions spécifiques, et tenter d’anticiper. La relation est centrale et heureusement la solidarité et réseau d’aide sont très actifs. »

— Florence Le Faucheur, assistante sociale

Nous connaître

Fonds de secours d’urgence #Covid19

Le Comité du cœur engagé aux côtés des sociétaires Sacem 

À découvrir !

L’expo du Musée Sacem consacrée au Comité du cœur

Nos actions

Auprès des membres
de la Sacem

Auprès des associations

Les prix

Découvrir le portrait

Thérèse Fournier
prix du Comité du cœur 2020