Jeunes Talents

;

L’association Jeunes talents créée en 1998 et reconnue d’utilité publique, organise des concerts et des actions pédagogiques afin de faciliter la professionnalisation de jeunes musiciens et chanteurs talentueux en début de carrière, et de permettre l’accès de tous à la musique classique.

Tout au long de l’année, près de 160 concerts offrent l’opportunité de découvrir les grands musiciens de demain, dans des lieux exceptionnels tels que les Archives nationales, le Petit Palais, le Cercle Suédois, etc. et à des prix abordables.

Depuis sa création, Jeunes talents lutte contre l’exclusion des publics fragilisés et isolés, en particulier le public hospitalier. A cet égard, l’association organise des concerts à entrée libre au sein de différents hôpitaux et maisons de retraite. Les musiciens apportent ainsi un peu d’air et de légèreté dans des journées rythmées par des soins parfois lourds. Ces moments musicaux permettent de réunir les personnes hospitalisées mais aussi leurs familles, le personnel soignant et le public venu de l’extérieur.

www.jeunes-talents.org

Crédits photos : Concert Jeunes talents.

« Depuis juillet 2010, sur la proposition de Jacques Demarny (†), le Comité du cœur, soutient les concerts que Jeunes talents organise dans plusieurs hôpitaux de l’AP-HP. Depuis le retrait d’un important mécénat d’entreprise, votre soutien fidèle nous a permis de maintenir plusieurs concerts au profit des enfants accueillis à l’hôpital Robert Debré ! »

— Laurent Bureau,
fondateur de Jeunes talents

Être donateur, une aide précieuse

Auteur, compositeur, éditeur, simple particulier, structure,
vous pouvez à tout moment faire un don
ponctuel ou récurrent au Comité du cœur !

L’association étant reconnue d’utilité publique,
vos dons sont déductibles fiscalement
et vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.

Nous connaître

Fonds de secours d’urgence #Covid19

Le Comité du cœur engagé aux côtés des sociétaires Sacem 

À découvrir !

L’expo du Musée Sacem consacrée au Comité du cœur

Nos actions

Auprès des membres
de la Sacem

Auprès des associations

Les prix

Découvrir le portrait

Thérèse Fournier
prix du Comité du cœur 2020