Musique & Santé

;

L’association Musique & Santé, créée en 1998, œuvre pour la promotion et la diffusion de la musique vivante en milieu hospitalier et dans les structures d’accueil des personnes en situation de handicap.

Les établissements de soins, à travers l’intervention d’artistes, deviennent lieux de culture et peuvent être l’occasion de rencontres privilégiées avec la création artistique. Ces instants partagés avec le patient, sa famille, les soignants et le musicien sont des fenêtres ouvertes sur l’extérieur, créant de nouveaux espaces d’expression et de communication durant l’hospitalisation.

L’association Musique & Santé est missionnée par la Direction générale de la création artistique du ministère de la Culture pour développer des actions, formations et recherches au niveau national et international sur le thème de la culture à l’hôpital.

www.musique-sante.org

Crédits photos : Musique & Santé.

 « Depuis plusieurs années, le Comité du cœur de la Sacem soutien l’association Musique & Santé dans ces actions en milieu de soin. Interventions musicales en direction des enfants hospitalisés en Oncologie-hématologie, ateliers avec des adolescents autistes, résidences artistiques et musique au chevet de personnes âgées en gériatrie, ce partenariat avec le Comité permet de faire exister la musique vivante auprès de ces publics fragilisés et souvent éloignés de la culture. »

— Philippe Bouteloup,
directeur de Musique & Santé

Être donateur, une aide précieuse

Auteur, compositeur, éditeur, simple particulier, structure,
vous pouvez à tout moment faire un don
ponctuel ou récurrent au Comité du cœur !

L’association étant reconnue d’utilité publique,
vos dons sont déductibles fiscalement
et vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.

Nous connaître

Fonds de secours d’urgence #Covid19

Le Comité du cœur engagé aux côtés des sociétaires Sacem 

À découvrir !

L’expo du Musée Sacem consacrée au Comité du cœur

Nos actions

Auprès des membres
de la Sacem

Auprès des associations

Les prix

Découvrir le portrait

Thérèse Fournier
prix du Comité du cœur 2020