Faire un legs ou une donation

;

Léguer ou faire une donation,
c’est soutenir le Comité du cœur !

Association reconnue d’utilité publique, le Comité du cœur est habilité à recevoir les legs et donations.

En faisant un legs au Comité du cœur, vous soutenez puissamment et en toute maîtrise son action de solidarité. Vous pouvez déterminer – si vous le souhaitez – l’usage qui devra être fait de votre legs ou de votre donation, par exemple la création d’un prix à votre nom. Sans destination particulière précisée par vos soins, votre legs ou votre donation permettra de soutenir les projets prioritaires du Comité du cœur.

  • Léguer, c’est décider de votre vivant ce que deviendra votre patrimoine après vous, par exemple tout ou partie des droits d’auteur générés par vos œuvres. C’est un geste profond et généreux qui perpétue – au-delà de votre propre vie – les valeurs et engagements qui sont les vôtres. Le legs nécessite l’établissement d’un testament et prend effet au décès du testateur.
  • Faire une donation permet d’agir de votre vivant en faveur d’une cause qui vous est chère et d’anticiper une partie de votre succession.

Léguer ou faire une donation est une décision importante, qui appelle réflexion et pleine confiance. L’un et l’autre doivent s’établir devant notaire. Le délégué général du Comité du cœur peut vous accompagner dans votre réflexion.

Quels avantages fiscaux ?

Legs et donations permettent de bénéficier d’avantages fiscaux.

Hommages aux donateurs

Le Comité du cœur adresse ses chaleureux remerciements aux donateurs qui contribuent dans un esprit de solidarité à ses missions.

Être donateur, une aide précieuse

Auteur, compositeur, éditeur, simple particulier, structure,
vous pouvez à tout moment faire un don
ponctuel ou récurrent au Comité du cœur !

L’association étant reconnue d’utilité publique,
vos dons sont déductibles fiscalement
et vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.