Nous, adhérent·es
Public lors de l’AG.
Adhérer au Comité du cœur, c’est donner, recevoir, partager
La solidarité est une valeur ancrée dans l’ADN du Comité du cœur depuis toujours. C’est par l’engagement de l’ensemble de la communauté des artistes de la Sacem, de génération en génération, que cet élan de solidarité et de générosité est possible.
Il nous appartient, à nous, jeune génération, de continuer à faire vivre cette action des créateurs pour les créateurs dont les revenus sont par définition aléatoires. Si vous avez envie de vous investir, venez nous rejoindre !
Portraits de celles et ceux qui soutiennent l’association
« Le Comité du cœur, c’est bien plus qu’une association qui soutient financièrement des artistes en détresse. Ce sont des mains tendues qui aident à transformer une vulnérabilité en force. »
— Anne Dorr, autrice réalisatrice
« On n’imagine pas bien à quel point [la fragilité de la vie d’artiste] peut concerner des gens qui nous ont touchés émotionnellement par des œuvres qu’ils ont créées. »
— Bruno Lion, éditeur
« Nous, la famille du doublage (auteurs, directeurs de plateau, techniciens, comédiens qui prêtent leur voix avec talent), pouvons venir en aide à nos Auteurs en difficulté. »
— Anne Goldstein, autrice-adaptatrice
« On s’organise, par secteur d’activité, pour créer une caisse de solidarité. Parce que personne n’est à l’abri d’être à la mode une année et ringard l’année d’après… »
— Erick Benzi, auteur-compositeur, musicien et producteur
« Au Comité du cœur, c’est aussi une forme de transmission !
De la transmission entre artistes ! »— Marie-Jeanne Serero, compositrice et cheffe d’orchestre
« Je vois les auteurs et compositeurs comme une grande famille. Quand ça va pas, on s’entraide. »
— Pablo Casadesus, alias Pablo Leo, DJ et producteur de musique
« L’humour, la chanson, le doublage… Aucun de ces registres n’est épargné par un creux de carrière. D’où l’importance du Comité du cœur. »
— Raphaël Pottier, auteur, scénariste, concepteur
« Aujourd’hui les canaux de diffusion sont fragmentés […]. Cela fragilise les revenus des compositeurs de musique à l’image. »
— Laurent Ganem, compositeur, Film Scoring, guitariste
