30 avril 2025 | Assemblée générale

Une assemblée générale 2025 vibrante !

Photo CA CDC 2024

Comme à l’accoutumée, le printemps a fleuri en même temps de notre assemblée générale 2025. Retour sur cette réunion plénière riche en émotion qui s’est tenue le 25 avril dans l’auditorium de la Sacem. 

Vendredi 25 avril, 10h !

Enfin, les portes du bel auditorium de la Sacem s’ouvrent devant les adhérents et adhérentes du Comité du cœur venus en nombre et, grande nouveauté cette année, pour la première fois, les donateurs et les donatrices y sont également invités. La grande famille du Comité du cœur est heureuse de se retrouver en ce jour de printemps un peu frisquet…  L’assemblée générale 2025 peut enfin commencer.

Notre présidente Arlette Tabar, que nous appelons Babar, nous accueille avec une expression de cœur, un clin d’œil musical : « J’ai rendez-vous avec vous ouh ouh ouh… », sourire et décontraction dans la salle. S’en suit une première image qui appelle au recueillement en hommage à Marc Chantereau, ancien membre du Conseil d’administration. Avant de passer la parole au secrétaire général, elle remercie chaleureusement tous les membres adhérents ou donateurs, ainsi que la belle l’équipe de notre directrice générale Angela Alves qui a porté cette AG grâce à toute leur énergie.

Une chaîne de solidarité

Babar termine son allocution par ce cri du cœur : « Le Comité du cœur, sa force, c’est vous, c’est nous ! ». Cet appel résonne comme une invitation auprès de tous les membres pour activer comme chacun le peut cette chaîne de solidarité.

Michel Pelay, le secrétaire général, prend la parole en faisant référence à un article d’Antoine de Saint-Exupéry, avec le symbole de l’histoire d’une gazelle blessée trouvée dans le désert qui, une fois guérie, a pu retrouver sa liberté. « Tel est l’objectif de notre association, dit-il, et cela est possible grâce aux 1 432 membres en 2024 et les dons des éditeurs. Le Comité du cœur a pu aider 119 membres et 99 autres ont bénéficié de suivis par l’assistance sociale. » Ces aides ont été distribuées lors des 13 réunions de la Commission Chevalier. Il rappelle aussi que notre association apporte un vibrant soutien au chevet de personnes malades ou âgées par l’intermédiaire d’autres d’associations.

Un bilan éloquent

Ce bilan parle pour lui-même… Un petit point sur la communication…  Si vous lisez cet article et que vous n’êtes toujours pas abonné à notre page LinkedIn, c’est le moment de rejoindre notre communauté de presque 1 100 abonnés. On prend le pari qu’on va passer le cap avant l’été ?

On parle chiffres ? Continuons avec notre trésorier. Patrick Lemaître se livre à l’exercice le plus délicat, la lecture des comptes, qu’il serait trop long à résumer sauf par une bonne nouvelle : tout va bien !

Les comptes bien tenus sont validés par le commissaire au compte Didier Kling. Nos actions vont pouvoir continuer en toute allégresse ! De Maurice Chevalier à Marc Chantereau, celles et ceux qui nous ont précédés dans cette chaîne de solidarité peuvent être fiers.

Patrick, dont c’est le dernier mandat, remercie avec ses mots chargés de tendresse, comme il sait si bien le faire, toute l’équipe des affaires sociales de la Sacem.

Un hommage très appuyé de toute l’assemblée lui est rendu. Le voilà couvert d’un magnifique bouquet de fleurs.

L’AG se finit avec la révélation des cinq membres élus : Marc Attali, Sauvane Delanoë, René Grolier, Michel Pelay, Béatrice Thiriet. Ils vont rejoindre les autres membres du CA dont les mandats se poursuivent.

L’assemblée générale s’est poursuivie par la révélation des Prix du Comité du cœur 2025, ainsi que par la remise des médailles aux adhérents membres du Comité depuis 40 ans, parmi lesquels étaient présents Sheila, Laurent Bacri, Bernard Casadei (représenté par son frère), Michel Crémadès et Christian Holl. Des moments forts en émotion, comme chaque année !

Le Conseil d’administration du Comité du cœur 2025 – 2026.
Premier rang : Angela Alves, Arlette Tabart, Claude Lemesle.
Deuxième rang : Marc Attali, Manou Roblin, Béatrice Thiriet, Sauvane Masmondet Delanoë, René Grolier.
Troisième rang : Anne Goldstein, Roger-Pierre Hermont, Serge Perathoner, Marie-Jeanne Serero, Michel Pelay, Erick Benzi.
Absents : Gérard Layani, Patrick Sigwalt, Frédéric Zeitoun.

Crédit photo : Eddine Photographie.