12 mai 2023 | Éditorial

Le cœur n’a pas de saison

En ce joli mois de mai, nous fêtons le premier anniversaire de notre site. Notre communication a pris un grand coup de jeune. Elle est désormais plus printanière, primesautière et si nous soutenons des causes souvent délicates voire douloureuses, il me semble important de le faire avec les outils d’aujourd’hui. Oui, un grand coup de peinture fraîche sur nos couleurs, notre charte graphique, la création de notre page LinkedIn et aujourd’hui, cette toute pimpante newsletter, voilà comment désormais nous comptons faire passer le message de la solidarité, de l’écoute et de l’appel à la générosité.

Oui, nous sommes heureux et fiers d’écrire et de composer les mots et les notes des émotions de nos contemporains. Oui, nos plumes et nos claviers vibrent de nos doutes et de nos élans, mais nous ne vivons pas dans des tours d’ivoire et nous sommes conscients des difficultés que beaucoup d’entre nous rencontrent, quelquefois, hélas, durablement. Il est donc plus que jamais indispensable de communiquer et notre nouveau look, s’il génère de nouveaux likes, de nouveaux dons et plein de posts (n’hésitez pas, soyez des relais de nos posts !), n’aura vraiment pas été inutile.

Alors, si vous êtes déjà membres de notre belle association, continuez à faire du prosélytisme et si vous ne l’êtes pas encore, rejoignez-nous : vous allez adorer adhérer. Il y a toujours tellement à faire ! C’est pour cela que nous avons souhaité changer, pas pour le simple plaisir de changer, mais pour mieux échanger, hors des standards usés, avec toutes les créatrices et tous les créateurs de bonne volonté qui savent qu’on n’est jamais mieux soi-même qu’en pensant aux autres.

La longue histoire du Comité du Cœur, si elle s’écrit avec les mots d’aujourd’hui, n’en sera que plus lisible et plus pérenne. Nous venons de traverser une crise sanitaire de près de trois ans qui a touché beaucoup de nos consœurs et confrères. Notre association a été sur le pont tout au long de cette tempête et a aidé un très grand nombre de sociétaires à surnager. D’autres temps difficiles nous attendent et nous serons tout aussi présents, mais nous avons besoin de vous.

Sachez-le, faites-le savoir et continuons à « printaniser » notre communication : le cœur a ses raisons, mais n’a pas de saison !

Claude Lemesle, auteur, vice-président du Comité du cœur 

 

Claude Lemesle par Marc Chesneau