Comment aider le Comité du cœur ?
Grâce à vos dons et à vos adhésions, le Comité du cœur agit depuis 70 ans déjà pour les créateurs en difficulté et, par extension, la création dans sa globalité. Pour pouvoir apporter votre pierre à l’édifice, et ainsi aider le Comité du cœur, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Et, comme le Comité du cœur est une association reconnue d’utilité publique, votre solidarité est récompensée, par des déductions fiscales notamment.
70 ans déjà que le Comité du cœur accompagne les auteurs et les compositeurs dans les bons comme dans les mauvais moments.
70 ans déjà que le Comité du cœur soutient les créateurs en difficulté et, par extension, la création dans sa globalité.
70 ans déjà que le Comité du cœur peut mener son action d’entraide et de solidarité grâce à l’engagement de l’ensemble de la communauté des artistes de la Sacem, de génération en génération.
Aujourd’hui, comme tant d’autres avant vous (Maurice Chevalier, Jean-Jacques Goldman, Alain Chamfort…), vous avez décidé de vous engager à nos côtés pour défendre la cause des créateurs et nous vous en remercions.
Pour continuer d’entretenir cet élan de solidarité lancé par nos anciens, deux solutions : faire des dons ponctuels ou réguliers et/ou inviter vos connaissances et collègues à adhérer, eux aussi, à cette belle aventure solidaire.
Faire un don de façon ponctuelle ou régulière
Si nous pouvons agir concrètement au quotidien, c’est grâce à vos dons. Sachez que tout don effectué au bénéfice du Comité du cœur ouvre droit à un crédit d’impôt à hauteur de 66 % de son montant. Concrètement, un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros.
En ces temps difficiles, vos dons nous sont plus utiles que jamais pour accompagner et soutenir les créateurs dans le besoin.
Adhérer à l’association, une cotisation minime après crédit d’impôt
Participer à la chaîne de solidarité qu’est le Comité du cœur, c’est aussi, et tout simplement, en parler autour de vous et inviter vos connaissances et collègues à adhérer. Tous les créateurs de la Sacem, s’ils sont sociétaires professionnels ou sociétaires définitifs, peuvent s’engager aux côtés du Comité du cœur en demandant leur adhésion à l’association.
Chaque année, les membres participent aux actions de l’association à hauteur de 0,5 % de leurs droits d’auteur. Concrètement, pour 1 000 euros de droit sur une année, 5 euros sont reversés au Comité du cœur, soit 1,70 euros après crédit d’impôt.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons en mesure de porter et de diffuser ce message de solidarité au sein de la Sacem et au-delà.
Et pour connaitre toutes nos actions et nos actualités, vous pouvez partager notre newsletter ou suivre la page LinkedIn de l’association, autant de belles façons de faire partie de cette aventure solidaire !