22 avril 2023 | Vie de l’association

Quatre artistes mis à l’honneur par nos Prix Comité du cœur

Le Conseil d’administration du Comité du cœur.
Les lauréats des prix du Comité du cœur en 2023.
Nazaré Pereira, Smaïn, Clémence Lhomme.
Absent : Saint-Preux.
Crédit photo : Thomas Bartel.

Que ce soit pour saluer une carrière ou pour l’encourager, les Prix du Comité du cœur récompensent chaque année quatre artistes dans quatre catégories distinctes, dans un moment de grâce et d’émotion intense. Bravo aux lauréats 2023 : Smaïn, Clémence Lhomme, Nazaré Pereira et Saint-Preux ! 

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le 21 avril 2023 dans l’auditorium de la Sacem, le Comité du cœur a aussi célébré la création en remettant quatre grands prix. Revenons ensemble sur quelques moments forts de la cérémonie.

Une belle cérémonie 

Le Prix Louis Ganne distingue deux membres de la Sacem. Cette année, c’est la pétillante Nazaré Pereira, autrice compositrice, membre du Comité du cœur depuis 2008, qui a été choisie par ses pairs dans la catégorie musique chantée. Et c’est le discret Christian Langlade, dit Saint-Preux, compositeur, membre du Comité du Cœur depuis 1983, qui a reçu le prix pour la musique instrumentale. Bravo !

Le Prix Michaële, a quant à lui, encouragé la lumineuse Clémence Lhomme, autrice compositrice, membre du Comité du Cœur depuis 1993. Si nous nous souvenons tous de son groupe Blues Trottoir et son tube « Un soir de pluie », Clémence Lhomme déborde de projets dont la création d’un festival de musique. Félicitations !

Pour clôturer ce bel événement, à l’ambiance intimiste et plein d’émotions, le Prix du Comité du cœur a, quant à lui, salué l’inoubliable Smaïn, auteur humoriste, dont le discours de remerciement a fait vibrer tous les cœurs.

« Il y a une vie après la lumière ! »

Avec son humour et son débit grande vitesse, ses mots qui tombent comme des vérités, Smaïn, l’homme aux basket rouges, a salué l’utilité fondamentale d’une association de solidarité entre sociétaires de la Sacem, comme l’est le Comité du cœur : « il y a une vie après la lumière ! ». Cette évidence, citée et signée Smaïn, dit tellement d’une carrière d’un artiste faite de hauts et de bas, de succès et de difficultés, mais toujours avec l’envie de créer et de partager ses œuvres. Respect !

Nous remercions tous nos donateurs et adhérents de faire vivre toute l’année le Comité du cœur.

Nous connaître

À découvrir !

L’expo du Musée Sacem consacrée au Comité du cœur

Nos actions

Auprès des membres
de la Sacem

Auprès des associations

Les prix

Clémence Lhomme

Découvrir le portrait

Clémence Lhomme,
prix Michaële 2023