Portrait

Alain Goldstein,
prix du Comité du cœur 2018

;

Alain Goldstein a écrit et composé pour Michel Jonasz, Françoise Hardy, Michel Delpech, Henri Salvador, Maxime Leforestier, Johnny Hallyday, Gilbert Montagné, Amélie Morin, Renaud Hantson et d’autres…

Ami d’enfance et complice de Michel Jonasz dans l’épopée rock’n’rythm’n’blues de Vigon et les Lemons, Alain et Michel signent ensemble de nombreuses chansons et forment leur groupe Le King Set. Apesanteur obtient un très beau succès… D’autres suivront, comme La rencontre et le premier album de Michel composé pour l’essentiel par Alain. Il croise William Sheller et Ketchup Music qui produisent son premier album d’auteur-compositeur-interprète Ma brav’ dame avec Gabriel Yared aux arrangements puis Électricité dans l’ère, suivront Épique époque avec Hervé Leduc et le dernier en date Ainsi va la vie avec Vic Emerson.
Grâce à Jean-Jacques Souplet, il rencontre Philippe Declermont avec qui il écrira et composera le livret Au fil de l’autre, une fiction musicale multidisciplinaire.

Depuis 2012, il est investi dans diverses commissions de la Sacem.

Tant que la petite étoile brille et donne la direction, au-dessus des âges et des langages, Alain se laisse guider vers de nouveaux projets… ainsi va sa vie.

Alain Goldstein sur YouTube

Alain Goldstein

« L’artiste travaille avec son âme et de tout son cœur, mais doit garder à l’esprit que tout peut vaciller, que les projecteurs peuvent s’éteindre du jour au lendemain sans prévenir. Les aléas de la vie étant ce qu’ils sont, toute médaille a son revers.
Mais le Comité du cœur est là, créé par des auteurs, des compositeurs, pour aider à remonter le creux des vagues face aux perturbations passagères.
Quoi de plus harmonieux que le chœur des auteurs, des compositeurs solidaires qui chante le même tempo.
Oui le temps est un volatile, un drôle d’oiseau qui plane sur les lumières de la ville !
Alors, immense merci, oui chacun peut intégrer le Comité en son cœur ! »

— Alain Goldstein

Crédits photos : Alain Goldstein.

Nous connaître

Fonds de secours d’urgence #Covid19

Le Comité du cœur engagé aux côtés des sociétaires Sacem 

À découvrir !

L’expo du Musée Sacem consacrée au Comité du cœur

Nos actions

Auprès des membres
de la Sacem

Auprès des associations

Les prix

Découvrir le portrait

Thérèse Fournier
prix du Comité du cœur 2020