Portrait

Thérèse Fournier,
prix du Comité du cœur 2020

Née en 1980, Thérèse Fournier sillonne les routes de France de 2003 à 2012 pour interpréter ses chansons. Auteure, compositrice et interprète, elle se fait une place sur la scène musicale, des Francofolies de la Rochelle au festival de Poupet ou encore aux cotés de Charlélie Couture et de Sanseverino. Reconnue pour la qualité de ses textes et avec plus de cinq cents concerts à son actif, elle sort quatre albums, un DVD et un roman.

Mais sa vie bascule lorsqu’elle tombe malade, de la maladie de Cushing. Ce n’est qu’en 2019, après 8 ans d’erreurs de diagnostics, qu’elle est opérée d’une tumeur à l’hypophyse. Elle livre son parcours ahurissant dans un livre : ” Poisson lune — Témoignage sur une maladie rare ” édité par VDL. Un enfer raconté avec humour qui s’écoule à plus de deux mille exemplaires en un an.

En 2020, elle revient sur scène pour partager sa rage et son bonheur de revivre, avec un spectacle qu’elle écrit intégralement : ” Même pas mal “. Sensible, drôle et rentre dedans, elle est la “TNT” de la poésie chantée. Sa plume aiguisée retranscrit la difficulté d’un quotidien vécu, avec simplicité et avec une authenticité rare.

www.lesitedetherese.com 

Thérèse Fournier

« Les membres du Comité du cœur m’ont offert une reconnaissance sociale et un soutien financier unique qui m’ont permis de me reconstruire.

Grâce à ce Prix, j’ai retrouvé avec confiance la scène, pour partager, à travers mes textes, ma rage et ma joie de revivre.

Merci infiniment. »

— Thérèse Fournier

Crédits photos : Vincent Raynal.

Nous connaître

Fonds de secours d’urgence #Covid19

Le Comité du cœur engagé aux côtés des sociétaires Sacem 

À découvrir !

L’expo du Musée Sacem consacrée au Comité du cœur

Nos actions

Auprès des membres
de la Sacem

Auprès des associations

Les prix

Découvrir le portrait

Thérèse Fournier
prix du Comité du cœur 2020