Portrait

Aurélien Schneider,
prix Francis Baxter 2011

Aurélien Schneider débute l’accordéon à l’âge de 9 ans avec comme professeur Madame Manzagol. Travaillant pendant plusieurs heures par jour il progressera très vite, si bien qu’à l’âge de 12 ans il sera sur scène pour animer des fêtes de pays, ou repas associatifs dans sa région de Haute-Saône. C’est à cette époque qu’il va rencontrer René Grolier qui animait une soirée dans la Discothèque le « Privé » en côte d’or. René lui donnera la chance de jouer quelques morceaux avec ses musiciens, étonné par la maitrise de ce jeune prodige, Aurélien viendra rejoindre définitivement l’équipe du Sélect ’Orchestre composé de 9 Musiciens et dirigé par René Grolier. Aurélien va prendre de l’assurance, et participer à de nombreux Galas d’accordéon dans toute la France. En l’an 2000 et 2001 il remportera l’étoile d’or de l’Accordéon au Zénith de Paris, avec un jury composé de : Yvette Horner, Louis Corchia, Louis Ledrich.

En 2011, Il recevra le Prix Francis Baxter (par le Comité du cœur de la Sacem, et l’ACEG). Il est Sociétaire de la Sacem comme Compositeur avec une trentaine d’œuvres à son répertoire. Il a enregistré 6 Albums CD à ce jour, et participé au tournage de plusieurs DVD avec René Grolier. Pendant 9 années il ira jouer au Danemark à (Ringe) pour animer avec René le plus grand Festival de ce pays avec plus de 5000 personnes en 3 jours. Pascal Sevran le remarquera et il aura la chance de jouer à « La Chance aux Chansons »

Aurélien SCHNEIDER est né en Août 1985, il a 35 ans aujourd’hui, il continue à jouer de son instrument préféré, tout en travaillant dans son propre restaurant.

Nous connaître

Fonds de secours d’urgence #Covid19

Le Comité du cœur engagé aux côtés des sociétaires Sacem 

À découvrir !

L’expo du Musée Sacem consacrée au Comité du cœur

Nos actions

Auprès des membres
de la Sacem

Auprès des associations

Les prix

Découvrir le portrait

Thérèse Fournier
prix du Comité du cœur 2020