Portrait

Sasha J. Blondeau,
prix Claude Arrieu 2018

;

Sasha J. Blondeau (1986) est compositeur de musique contemporaine mixte, instrumentale et électroacoustique. Il est docteur en composition musicale du programme Ircam – Sorbonne Université – CNRS. 

Sasha J. Blondeau entre en 2007 au CNSMD de Lyon dans les classes de composition de Denis Lorrain et François Roux. Il obtient son doctorat de composition à l’Ircam en 2017 et est pensionnaire de la Villa Médicis, Académie de France à Rome, pour l’année 2018 – 2019.

Il reçoit des commandes du SWR Donaueschinger Musiktage, du Wittener Tage Für Neue Kammermusik (WDR), de l’Ensemble intercontemporain, de Radio France, de l’Ircam, du théâtre du Châtelet, du festival Musica, du ministère de la Culture, du festival Messiaen, des Percussions de Strasbourg, du GMEM (festival Les Musiques) ou encore de Françoise et Jean-Philippe Billarant pour sa pièce Namenlosen créée à la Philharmonie de Paris en juin 2017 pour le festival Manifeste.

Ses projets futurs incluent des collaborations avec l’Ensemble intercontemporain, l’Ensemble Kwadrofonik et le Quatuor Diotima.

Sasha J. Blondeau

« Je remercie chaleureusement le Comité du cœur pour m’avoir attribué ce prix Claude Arrieu, qui a été d’un grand soutien. Les compositrices étant malheureusement peu représentées dans le milieu de la composition musicale, ce prix était d’autant plus important pour moi et je suis honoré de l’avoir reçu. »

— Sasha J. Blondeau

Crédits photos : Sasha J. Blondeau.

Nous connaître

Fonds de secours d’urgence #Covid19

Le Comité du cœur engagé aux côtés des sociétaires Sacem 

À découvrir !

L’expo du Musée Sacem consacrée au Comité du cœur

Nos actions

Auprès des membres
de la Sacem

Auprès des associations

Les prix

Découvrir le portrait

Thérèse Fournier
prix du Comité du cœur 2020